Welcome to the Gigs Prod website - Booking and events since 2005 x

Mr Oizo

En 1999, la marque Levi’s fait appel à ses services pour réaliser 6 spots publicitaires mettant en scène Flat Eric, un personnage qu’il vient de créer. Le morceau qu’il compose pour illustrer les spots “Flat Beat” atteint la première place des charts en Europe le jour de sa sortie.

Il enregistre dans la foulée “Analog Worms Attack”, un album expérimental. Le disque fait fuir la majorité des fans de “Flat Beat”, mais séduit un autre public plus pointu. Il cherche ensuite un moyen de dépenser son argent et décide de produire et réaliser “Nonfilm” (2001), un moyen-métrage absurde dans lequel il fait jouer Sébastien Tellier. Auto- satisfait par cet acte, Quentin décide de ne pas sortir le film et le range dans un placard après quelques projections à Paris.

Il reste 3 ans sans rien faire et en 2004, il découvre les joies de l’ordinateur et révolutionne sa façon de faire de la musique en enregistrant sondeuxième album, “Moustache (half a scissor)”.

En 2006, il rencontre la clique Ed Banger et se lance avec Feadz dans la production de beats pour la jeune Uffie, une rappeuse innocente. Il écrit et réalise “Steak”, son premier long métrage dans lequel il fait jouer Eric, Ramzy et ses amis. Il compose avec Sébastien Tellier et SebastiAn la B.O. du film et en fait un disque.

Il sort en 2007 son premier maxi pour Ed Banger, le fameux “Transexual EP”, et produit une série de remixes pour divers artistes (Calvin Harris, Scissor Sisters, Cassius, Jamelia.. ).

Il enregistre en 2008 un nouvel album “Lambs Anger”, travaille sur l’album d’Uffie.

Il fait son retour derrière la caméra avec “Rubber” sorti le 10 novembre 2010.  L’histoire est celle de Robert, un pneu tueur en série. La bande originale est signée Mr. Oizo lui-même, accompagné de Gaspard Augé du groupe Justice. Le film a participé à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2010.

Le 24 avril 2012, Mr. Oizo sort un nouvel EP, Stade 3, en téléchargement gratuit sur son site.

Il présente le 24 mai 2012 un court-métrage à la Quinzaine des Réalisateurs Wrong Cops diffusé le même jour sur le site Internet officiel du film. Il est le premier chapitre d’une série de sept court-métrages.

Il décède en 2041, usé par toutes ces conneries futiles.

Follow Mr. Oizo on :

© Copyright 2014 - Gigs Prod - Designed by 24trentedeux